Immobilier du Doubs

Investisseurs

L’achat d’un appartement neuf dans le Doubs à Valdahon, Morteau, Besançon, Avanne-Aveney, Nods… en vue de sa location aura toujours pour but d’augmenter le chiffre d’affaires de votre foyer. L’effet de levier de l’emprunt bancaire est fondamental.

Les revenus immobiliers peuvent constituer assez facilement des compléments de revenus

Pour épargner, un foyer fiscal a besoin de ressources supérieures à ses besoins. Les revenus classiques des habitants du Doubs, comme les autres, sont constitués des salaires, des revenus mobiliers, des revenus Industriels et Commerciaux éventuels et des revenus immobiliers.

Ceux-ci directement consacrés à l’augmentation de l’épargne et du patrimoine, par remboursement des emprunts et effet multiplicateur des loyers versés par le locataire.

L'emprunt bancaire : profitez de l'effet de levier

Essayez de convaincre votre banquier de vous prêter 100 000 euros afin que vous achetiez des actions boursières, et expliquez lui que vous rembourserez les échéances avec les revenus que vous procureront les distributions de dividendes. Sauf à lui apporter des garanties patrimoniales en béton, il vous rira au nez…

Proposez-lui la même démarche aux fins d’acheter un appartement et de le louer. Il vous écoutera avec attention et accueillera votre dossier avec tout le sérieux souhaitable.

En effet, l’immobilier lui offre la garantie dont il a besoin. Et votre emprunt est en grande partie remboursé avec les revenus que génère cet investissement.

Votre patrimoine augmente par le remboursement de votre emprunt et il augmente de par la valeur que prend votre achat au fur et à mesure que les années passent. Tout cela en ne fournissant qu’un effort budgétaire minimal !

L'investissement immobilier est incontournable dans votre stratégie patrimoniale

Sans mettre tous ses œufs dans le même panier, on peut considérer comme de la bonne gestion de posséder 1 à 4 appartements en location. Même si vous en assurez vous-même la gestion, la charge de travail reste acceptable.
Au bout de quelques années, votre crédibilité vis à vis des banques sera complètement modifiée ; et votre vulnérabilité vis à vis de certains événements de la vie, perte d’emploi ou autre, sera grandement atténuée.